Juste pour le plaisir…

18 nov
2011

Une rencontre comme on en fait rarement dans une vie. Celle que ma profession m’a offerte aujourd’hui dans le cadre du 9ème Gypsy Jazz Festival. Même si l’on a craint un moment que l’artiste se soit oublié dans les rues de Nouméa qu’il parcourt pour la première fois.

 

L’un des plus grands saxophonistes si ce n’est le plus grand a accepté de venir jouer en Nouvele-Calédonie à la demande de Michel Trabelsi, organisateur de ce Festival de Jazz. Chaque année, Michel fait venir plusieurs artistes de renom mais cette fois-ci il a réussi à convaincre du lourd, du très lourd: James Carter en personne et son quintet.

James Carter qui a rendu visite à une petite station radio à Nouméa, lui qui a connu les plus grands studios des Etats-Unis et les plus grands plateaux télé.

James Carter, né à Détroit a commencé très jeune à jouer du saxo. Il maîtrise tellement l’instrument qu’il joue de « tous les saxos ». mais il joue également de la clarinette et de la flûte. Un grand merci à cet artiste d’une simplicité exceptionnelle.

 

Commentaire

top