Une rencontre comme on en fait rarement dans une vie. Celle que ma profession m’a offerte aujourd’hui dans le cadre du 9ème Gypsy Jazz Festival. Même si l’on a craint un moment que l’artiste se soit oublié dans les rues de Nouméa qu’il parcourt pour la première fois.
L’un des plus grands saxophonistes si ce n’est le plus grand a accepté de venir jouer en Nouvele-Calédonie à la demande de Michel Trabelsi, organisateur de ce Festival de Jazz. Chaque année, Michel fait venir plusieurs artistes de renom mais cette fois-ci il a réussi à convaincre du lourd, du très lourd: James Carter en personne et son quintet.
James Carter qui a rendu visite à une petite station radio à Nouméa, lui qui a connu les plus grands studios des Etats-Unis et les plus grands plateaux télé.
James Carter, né à Détroit a commencé très jeune à jouer du saxo. Il maîtrise tellement l’instrument qu’il joue de « tous les saxos ». mais il joue également de la clarinette et de la flûte. Un grand merci à cet artiste d’une simplicité exceptionnelle.
Commentaires récents