Super Nanny n’est plus des notres…

21 jan
2010

Son air revêche et sa voix qu’elle voulait dure et mielleuse à la fois ont fait d’elle une star en quelques émissions sur M6. Elle est décédée de ce que l’on appelle une longue maladie. Super Nanny se savait malade et atteinte du cancer. Cathy Sarraï de son vrai nom nous laisse seuls…

face à nos responsabilités. L’éducation des enfants dont elle s’était faite le chantre ne sera plus la même, vraisemblablement. En quelques émissions, nous avions pris l’habitude de retrouver grâce à Cathy le bon sens de nos parents. Elle incarnait à la fois la maman et la nounou. Nombreux sont les parents qui se trouvent confrontés aux difficultés d’élever leurs enfants. La faute à « je ne peux rien y faire » ou souvent la faute à « je ne sais pas comment faire ».

Cathy arrivait et nous expliquait parfois le sourcil relevé les bonnes méthodes et les bonnes manières. Elle ne se contentait pas d’engueuler le gosse mal élévé mais expliquait ou tentait d’expliquer pourquoi l’enfant agissait ainsi.

Elle responsabilisait les enfants et remettait à leur vraie place les parents.

Mais Cathy n’était pas qu’une image de la télé. Elle avait la connaissance. Diplômée de puériculture et de Psychologie pour enfants, elle avait l’art et la manière. Ses conseils, s’ils pouvaient faire sourire -et je suis de ceux qui l’ont fait- n’en étaient pas moins emplis de bon sens. Ce bon sens qui fait trop souvent défaut aux parents d’aujourd’hui.

Cathy, mes enfants auraient adoré t’avoir comme nounou et j’aurais été rassuré de les savoir entre tes mains.

 

 

Commentaire

top