Une émission comme le dîner…

7 oct
2009

Grégory (photo D.R)…presque parfaite. M6 a fait très fort asvec cette série d’émissions. Mieux que TF1. C’est déjà fini que l’on en redemande. En tout cas, une finale de toute beauté qui n’a

rien laissé passer aux candidats. Tout a été à la hauteur des dîners préparés par les deux finalistes. De Grégory ou de Flore, le premier pour la Région Est, la seconde pour Paris, il a été bien difficile de les départager. Même si c’est Grégory qui au final a été préféré par les grands chefs présents tout au long de l’émission. Un Cyril Lignac comme on aimerait voir plus de présentateurs ou animateurs. Il est gentil, un vrai gentil et il n’y a là rien de sous-entendu. Stéphane Rotenberg quant à lui a su tenir son rôle de Monsieur Loyal. Simple, discret, une pointe d’humour, il fut très bon.

L’idée de concevoir des dîners de l’achat des denrées à la présentation sur table a été maîtrisée. Elle s’est révélée excellente. Celle de faire préparer un coktail aux invités d’un mariage l’a été un peu moins mais néammoins, les candidats se sont fort bien débrouillés. Le final, lui, fut grandiose. De la préparation jusqu’à la dégustation. Un bémol cependant, aux plaisirs des pupilles, le télespectateur aurait sans doute aimé ajouter celui des papilles.

Un second bémol et il n’y en aura pas d’autres parce que l’émission suffit à elle-même. Le choix des partenaires et du partenaire principal plus exactement. Pourquoi avoir opté pour « la boîte à pizza ». Incompréhensible et décevant. Voilà une émission plus proche de la gastronomie et le principal sponsor est une enseigne de  »bouffe express ». Dommage. Beaucoup l’ont remarqué. A titre d’exemple « cuisinella » aurait sans doute été plus judicieux.

Bravo à M6 pour la qualité de cette émission et bravo à Grégory.

Commentaire

top