Solidarité sur TF1: Merci Marc-Emmanuel…

5 oct
2009

Photo TF1/Patrick RoncenDufour et merci à TF1 de nous proposer cette nouvelle émission. Marc Emmanuel n’est pas un inconnu et le concept de son émission n’est pas nouveau. Il a déjà oeuvré il y a quelques mois dans le même sens …et pour diverses raisons, l’émission avait été supprimée… Au grand dam des télespectateurs. Le principe est simple mais encore fallait-il y penser. Pour ceux qui n’ont pas regardé l’émission, Marc Emmanuel organise une immense chaîne de solidarité et d’entraide au profit d’une personne ou organisme nécessiteux. Ce fut le cas cette semaine d’Andréa, maman et veuve, démunie,  vivant avec ses enfants en bas âge dans une maison non finie et loin de là. Marc Emmanuel rassemble alors les bonnes volontés et se promet, nous promet de réaliser le « rêve » de la personne choisie, en l’occurence rendre habitable un logement qui est loin de l’être.

Sans chichi, même si parfois la mise en scène prête à sourire, l’émission nous montre  et nous démontre qu’il existe une vraie solidarité dès lors que tous sont au courant et qu’il suffit parfois qu’un seul lève le poing pour que les choses bougent dans le bon sens. Tous ne répondent pas présents, certes mais une majorité le fait et c’est la seule chose qui importe.

Bravo pour Marc Emmanuel Dufour et bravo à TF1 qui nous avait jusqu’alors habitué à une télé réalité frisant parfois l’indécence et la vulgarité. Le fait d’avoir opté pour la diffusion de cette émission n’est certainement pas gratuit mais ce choix mérite d’être souligné. Et dans un monde que beaucoup nous décrivent comme celui de l’individualisme, démontrer parfois le contraire est rassurant.

Commentaire

top