Une sirène quitte les bassins…

18 sept
2009

France 24

et c’est son choix… A 23 ans, Laure Manaudou décide de mettre un terme à sa carrière. Elle sort de l’eau et rejoint les vestiaires, se sèche et se rhabille. Une sirène qui nous aura fait rêver, vibrer. Une sirène qui nous aura permis d’entendre la marseillaise ….sur les plus beaux podiums du Monde entier. Et c’est juste cela qu’il nous faut retenir.

D’aucuns en profiteront sûrement pour rappeler quelques anecdotes croustillantes la concernant. D’autres l’encenseront à leur manière. Il y aura certainement quelques interviewes de son entraîneur, ô combien charismatique, Philippe Lucas.

Une seule chose à retenir aujourd’hui. C’est le parcours de cet enfant qui, à 17 ans, est devenue championne olympique. Laure Manaudou a obtenu tous les titres dont peut rêver une jeune femme qui s’est battue, parfois contre elle-même, pour les obtenir. Elle a porté haut et fort, les couleurs nationales. C’est ce qu’il faut retenir. Et non les cabales qui ont parsemé son itinéraire.

Elle n’a plus le feu sacré, dit-elle? Qui lui jetterait la pierre? Personne à ce jour. Rien ne lui aura été épargné et lorsque l’on est une jeune femme de 23 ans, il est normal que l’on aspire sans doute, à un peu de paix. Une page est tournée pour Laure Manaudou, une page se ferme sur la natation française.

Bonne chance pour demain, mademoiselle Laure et merci encore.

 

Commentaire

top