Le doigt de Besson….

15 sept
2009
photo "Wikipédia"
n’est rien de plus qu’un doigt mais c’est celui d’un Minsitre et c’est là que çà gêne aux entournures. Inadmissible, lamentable pour les uns, normal pour les autres. mais sur ce coup là, je choisis mon camp. Désolé! Je trouve ce doigt à « chier » et ne crains pas d’être vulgaire à ce moment….
On passe son temps à nous dire et répéter qu’il nous faut changer les mentalités, qu’il faut se respecter les uns et les autres. Et que nous montre-t-on? Un ministre de la République qui fait un doigt à un caméraman. Peu importe les circonstances. C’est de la part d’un serviteur de la République purement et simplement inadmissible.
J’aurais son téléphone que je n’hésietrai pas une seule seconde à l’appeler ne serait-ce que pour lui demander s’il comprend et imagine la portée de son geste. Même en admettant que ce geste, au demeurant bien commun pour d’autres, soit sorti de son contexte, la position occupée par Eric Besson ne lui permet pas, et en aucun cas de se comporter comme le dernier des ….
 
Un ministre, quel que soit son sentiment envers les uns ou les autres, fussent-ils ses ennemis jurés, n’a aucunement le droit de se comporter comme un simple quidam. Or, en ce cas précis, c’est ce qu’il a fait. Que croyait-il? Que personne n’oserait dévoiler son « doigt »? Si c’est ce qu’il croyait, il n’a rien compris aux média d’aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, à la place d’un autre, je n’hésiterai pas une seule seconde à le convoquer et lui faire savoir qu’il a suffisamment oeuvré pour la République. Parce qu’en agissant ainsi, il a délibérément sali la fonction qu’il occupe.
Voilà, c’est dit.
Je me tate et me demande si je dois finir en présentant mes respect à un Ministre qui pour moi à la vue et au su de cette « affaire »  s’est montré indigne de son rôle.

Commentaire

top